La réputation en ligne
Les avis clients font partie de votre marketing en ligne

Pourquoi récolter les avis de vos clients  ?


Cher courtier,

Même si vous avez peur de devoir affronter des  avis négatifs (ou si vous vous moquez tout simplement de ce que pensent les clients), vous ne pourrez de toute façon pas empêcher les clients d'exprimer leur opinion sur Internet ou via les médias sociaux. Il est donc préférable d'accepter les avis clients et de les gérer de la bonne manière.

En fait l'équation est simple : 
  • Si vous travaillez bien, vous obtenez d'excellentes critiques, des notes élevées, de nombreuses recommandations et, en fin de compte, la croissance, la continuité et le profit. 
  • Si vous ne travaillez pas bien, au moins vous saurez ce que vous devez améliorer. 

La transparence sur vos performances sera de toutes les façons partagée partout par les clients autant en maitriser les impacts grâce à InsurAdvice !

En bref, vous l’aurez compris : des clients satisfaits QUI LE DISENT attireront d’autres clients prêts à être satisfaits et à le dire (cf. le cercle vertueux dont nous parlions). Facilitez dès lors la tâche à ces clients qui vous rendent une fière chandelle en laissant un avis positif sur votre agence et sur vos services. 

Pensez par exemple à leur envoyer vous-même un petit questionnaire de satisfaction par mail ou à leur glisser une carte de visite avec un QR à scanner les renvoyant directement sur un formulaire de feed-back.

LES AVANTAGES DES AVIS CLIENTS SONT NOMBREUX 
  • Les avis des clients vous donnent une idée de ce que les clients trouvent important, de leurs besoins réels, de leurs attentes et de ce qui les exaspère, etc. Des informations essentielles qui sont aujourd'hui plus ou moins gratuites, alors que des études de marché coûteuses sont souvent nécessaires sinon ! 
  • Vous obtenez un feed-back direct sur votre produit ou service. Cela permet d'améliorer de nombreuses choses : la présentation et les informations sur les produits, la convivialité de la boutique en ligne et du processus d'achat, le service à la clientèle, la qualité des produits et des services, etc. En bref, vous exploitez une source inestimable de feed-back ! 
  • Vous augmentez le taux de conversion et donc votre chiffre d'affaires. Les bonnes critiques entraînent un plus grand nombre d'achats, donc un chiffre d'affaires plus élevé, et les consommateurs sont prêts à payer plus pour des produits et des services ayant (le plus) de réactions positives. 
  • Les recommandations en ligne renforcent votre marque et vous construisez une réputation en ligne digne de confiance. 
  • Avec les évaluations en ligne, vous prouvez que vous communiquez de manière transparente. En autorisant les avis en ligne et en interagissant avec les clients, vous êtes ouvert à la vérité. 
  • Votre site web ou votre boutique en ligne sera plus facile à trouver. En effet, les avis font partie du « contenu généré par les utilisateurs » que les moteurs de recherche apprécient toujours lors de l'indexation de sites. 
  • Et enfin, l'interaction et certainement le feed-back positif augmentent également l'engagement de vos collaborateurs en interne.

Cette stratégie vous intéresse et vous aimeriez plus d’informations pour la mettre en place pour améliorer votre visibilité en ligne ?

Il est temps d'activer votre compte InsurAdvice ! 


Source : https://1819.brussels/infotheque/marketing-vente-e-commerce/integrer-avis-clients-sur-internet